Ferrari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferrari


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BlogBlog  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F1 (Hors Ferrari)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeMer 1 Nov - 0:49

Et si Alain Prost revenait en F1 ? Le scénario est sérieusement envisagé dans les colonnes du Journal du Dimanche, en date du 29 octobre. Il pourrait propulser, à l'horizon 2008, le quadruple champion du monde aux commandes d'un team estampillé Nissan. Détenu à 44% par Renault, le constructeur japonais prendrait alors le relais de son glorieux aîné français. Pour l'heure, rien n'a été décidé, la firme au losange ayant réaffirmé sa volonté de poursuivre en solo sa fantastique aventure.

Renault et Prost négocient. Nissan devrait en profiter...Carlos Ghosn, le patron de Renault-Nissan l'avouait lui-même, en ouverture du dernier Salon de l'automobile: "en industrie, il ne faut jamais dire jamais". Dans ces conditions, en attendant la position officielle de la direction de la firme au losange, rien ne s'oppose à l'idée d'une entrée de Nissan, à plus ou moins long terme, dans le grand cirque de la F1. Un baptême du feu qui serait alors conduit par l'une des légendes vivantes du sport automobile roi: Alain Prost.

L'information, révélée par le Journal du Dimanche, dans son édition du 29 octobre, mérite quelques éclaircissements. Dans les colonnes du JDD, Alain Dassas, le président de Renault F1 accueille prudemment un tel cas de figure: "Que Nissan vienne un jour en F1, pourquoi pas ? Ce n'est pas d'actualité immédiate, mais cela fait partie des hypothèses." En clair, Renault, qui possède 44% du capital de Nissan, tient pour l'instant à garder la main sur les pistes du championnat du monde.

Dès 2008 ?

Auteur de deux doublés pilotes-constructeurs sur les deux dernières saisons, le team français impose le respect et fait indirectement profité Nissan des retombées économiques de sa réussite. De quoi, selon Dassas, légitimement refroidir les ardeurs du géant japonais: "On a toujours été très attentifs à conserver deux images de marque distinctes", tranche en effet le successeur de Patrick Faure. Nissan, déjà présent sur des compétitions domestiques (au Japon ou aux Etats-Unis) et qui a préféré mettre un terme à son implication sur le Paris-Dakar, devra donc patienter. Vraisemblablement jusqu'en 2008.

En mai dernier, Renault, membre éminent du GPMA (avec BMW, Mercedes, Honda et Toyota), association de constructeurs opposés à la réglementation, notamment financière, de la FIA, a émis le souhait de prolonger son aventure en F1 jusqu'en 2012. Une échéance qui n'a pas manqué de faire réagir le gestionnaire Carlos Gohn, en septembre dernier, dans les colonnes de L'Equipe: "Quand on parle de l'engagement de Renault jusqu'en 2012, on parle d'une période relativement longue. Pourrait-on changer d'avis dans trois ou quatre ans en fonction des circonstances ? Je ne peux pas l'exclure." 2008, date de l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en F1, apparaît alors comme une date raisonnable. Le recours à Nissan constituant pour Renault le meilleur moyen d'assurer la continuité.

Une aubaine pour le constructeur japonais qui comblerait ainsi son retard sur Toyota ou Honda, deux rivaux très impliqués dans le sport automobile-roi. La caution Prost, quadruple champion du monde en son temps et toujours proche des pistes, malgré son cuisant échec aux commandes de son écurie éponyme de 1997 à 2002, constituerait alors un gage de sérieux pour les nouveaux venus. Nul doute que "Le Professeur", muet sur le sujet, ne verrait pas d'un mauvais oeil un retour en F1, surtout que ses rapports avec la firme au losange se sont nettement réchauffés depuis la prise de pouvoir de Ghosn(*). Des contacts avec Nissan auraient même été noués. Le projet semble donc lancé sur de bons rails. Même si le big boss, Carlos Ghosn préfère fermement prévenir: "Pour l'instant, il n'y a pas d'autre projet que Renault en F1." Qu'on se le dise.

source sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:36

Je pense que Prost a déjà eu sa chance et n'a pas voulu suivre l'aventure de la F1 alors pourquoi se relance dans un futur flop Twisted Evil

FORZA FERRARI ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeVen 3 Nov - 0:35

McLaren recrute deux ingénieurs

Depuis un an, on a beaucoup parlé de la "fuite des cerveaux" chez McLaren : le légendaire directeur technique, Adrian Newey, a rejoint Red Bull. Puis Nicholas Tombazis, responsable du design, est retourné chez Ferrari. Enfin, Peter Podromou, spécialiste de l'aérodynamique, est lui aussi parti, et il est depuis hier chez Red Bull... De nombreuses pertes qui ont inquiété pour le futur de McLaren : cette année, la MP4/21 d'Adrian Newey a été développée et exploitée sans lui, et il n'y a eu aucune victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeDim 5 Nov - 19:16

L'équipe Prodrive, qui fera ses débuts dans le championnat du monde de F1 en 2008, devrait avoir un budget de 80 millions de dollars pour cette première année. C'est en tous cas ce qu'affirme BusinessF1, un magazine britannique spécialisé dans les secrets financiers de la F1. C'est un budget assez réduit pour une équipe de F1 : d'après une analyse, Super Aguri avait 95 millions pour sa première saison, Spyker/Midland en avait 76 .
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:30

Moto GP : Quand Rossi reparle de F1...

Alors que le dossier semblait clos, l'avenir de Valentino Rossi peut encore s'écrire à quatre roues, dans une monoplace de Formule 1. L'Italien a depuis longtemps évoqué son envie de piloter un jour en Grand Prix, et il jure que c'est encore possible.



Rossi avait effectué des essais privés avec la Scuderia Ferrari en début d'année, des essais très concluants puisqu'il avait signé des temps proches des "vrais" pilotes de F1. Les rumeurs se sont alors succédé, mais les négociations n'avaient pu aboutir. Depuis Rossi s'essaie à d'autres disciplines, comme la DTM en ce moment dans la voiture de Mika Hakkinen, ou en rallye lors de l'épreuve de Nouvelle-Zélande dans 8 jours. L'octuple champion du monde s'est fendu d'un laconique et sybillin «Le chapitre F1 n'est pas encore clos», une remarque qui devrait déchaîner à nouveau les passions.

source lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:17

McLaren est l’une des seules équipes qui laisse encore planer le mystère sur le nom de l’un de ses deux titulaires pour l’an prochain. On sait que Fernando Alonso sera titulaire, mais l’écurie anglaise n’a pas encore dévoilé le nom de son équipier...

Il n’y a que deux candidats pour la place : Pedro de la Rosa, titulaire après le départ de Juan-Pablo Montoya, et Lewis Hamilton, champion en GP2, qui devra faire plusieurs essais pour montrer à McLaren s’il a les capacités pour être titularisé depuis 2007.

C’est Hamilton qui est le grand favori, mais il faudra attendre Noël pour savoir ! "Je pense que nous annoncerons quelque chose avant janvier, nous annoncerons notre décision avant Noël," a dévoilé Martin Whitmarsh, l’un des patrons de l’équipe, à Speed TV.

"Lewis est clairement un concurrent très sérieux, mais il y a aussi Pedro," a-t-il également précisé. "On ne regarde pas ailleurs. Dans la F1 de l’après-Schumacher, le top est sans aucun doute Kimi et Fernando... Après ça, je pense qu’il y a une marche raisonnable. Nous pensons avoir au sein de notre famille assez de talents pour en choisir un. Lewis arrivera en F1, nous devons nous assurer qu’il le fera au bon moment."

Pedro de la Rosa a encore ses chances... Mais il a montré de grosses limites face à Kimi Raikkonen cette année, et on imagine mal voir McLaren titulariser deux espagnols.

source f1-action.net
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:21

C’est une révélation très surprenante que le magazine Autosport fait cette semaine : Fernando Alonso et Kimi Raikkonen ont failli échanger leurs places au cours du mois de juillet dernier ! Alonso se serait plaint de sa relation avec Flavio Briatore, et il aurait donc souhaité rejoindre sa future équipe le plus vite possible, quitte à hypothéquer ses chances pour le titre.

McLaren était apparemment prête à faire un échange Raikkonen/Alonso. Le finlandais aurait fini la saison chez Renault, une opportunité qui l’intéressait, puisqu’il voulait gagner des courses. L’espagnol, pour sa part, aurait pu s’habituer à sa nouvelle équipe... mais pas se battre pour le titre avec une MP4/21 loin d’être au niveau espéré.

A ce moment de la saison, Alonso avait 86 points, et Raikkonen 43. Le retard de ce dernier était donc trop important pour espérer le titre, et d’après le magazine, c’est pour cela que Renault a refusé de faire l’échange.

L’équipe française se doutait également que le finlandais était déjà lié à Ferrari pour le futur, et elle savait que finir la saison avec un pilote n’ayant pas la possibilité de gagner le titre, pour le voir partir ensuite, n’avait pas un grand intérêt.

Si cette info est véridique, ce qui semble être le cas car Autosport affirmer avoir des sources très bien placées, cela montre à quel point l’ambiance a pu être tendue entre Alonso et Renault au cours de l’année. Quelques semaines plus tard, en Chine, il a critiqué son équipe mais la victoire au Japon semble avoir tout réglé. Après Interlagos, le double champion du monde semblait réellement ému de quitter Renault.

source f1-action.net
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeSam 25 Nov - 1:01

Jenson Button s'est fêlé les côtes au cours d'une séance de karting, vendredi au Japon. Le pilote britannique de l'écurie Honda manquera donc l'ouverture de la session hivernale des essais préparatifs à la prochaine saison de Formule 1.«Jenson ne prendra pas part aux essais de la semaine prochaine, afin que son état ne s'aggrave pas davantage», a confirmé un porte-parole de l'écurie Honda.

La session d'essais doit débuter le 28 novembre à Barcelone, avec le pilote Brésilien Rubens Barrichello, ainsi que les pilotes d'essai, l'Allemand Christian Klein et l'Anglais James Rossiter.

(lequipe.fr + AFP)
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeDim 26 Nov - 18:02

David Coulthard estime que l'écurie McLaren-Mercedes a fait une erreur en confiant trop tôt un volant à son jeune compatriote Lewis Hamilton. Ce dernier est ainsi devenu à 21 ans le premier pilote noir de l'histoire de la Formule 1.



«Je pense que McLaren lui a ouvert la voie de manière prématurée. Il risque d'avoir des heures difficiles, surtout avec (le champion du monde espagnol Fernando) Alonso comme équipier», estime l'Ecossais dans un entretien au tabloïd dominical News of the world.

«Alonso vient peut-être d'arriver chez McLaren mais il est double champion du monde. La première personne à qui vous vous comparez, c'est votre équipier. Si Lewis a du mal, par rapport à Alonso, cela pourrait détruire sa confiance», a estimé Coulthard, lui même ancien pilote de l'écurie britannique.

«C'est formidable pour Lewis de devenir le premier pilote noir. Je le connais depuis qu'il est gamin et qu'il faisait du karting. Je n'ai aucun doute que son approche et son éthique de travail peuvent lui amener le succès en F1. Mais cela aurait été mieux de lui laisser encore un an comme pilote essayeur», poursuit Coulthard, 34 ans, aujourd'hui dans l'écurie Red Bull.

«Je comprends que Lewis ait une envie immense de concourir. Mais il aurait été mieux armé pour résister à la pression si on lui avait offert le bénéfice de l'expérience», conclut le Britannique.

source lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:24

L'Italien Alex Zanardi, ancien pilote de Formule 1, qui avait été amputé des deux jambes en 2001 à la suite d'un accident dans le championnat automobile CART (devenu ChampCar), est devenu ce week-end, sur le circuit de Valence, le premier pilote handicapé à piloter une F1.



Zanardi, 40 ans, a bouclé entre vendredi et samedi samedi dix-neuf tours au volant d'une monoplace de l'écurie BMW Sauber spécialement aménagée pour lui permettre de freiner et d'accélérer manuellement. «Je suis fier d'avoir eu cette chance. La voiture est fantastique, elle réagit de façon très précise et tourne comme une horloge suisse», a confié Zanardi au terme de la séance.

Son tour le plus rapide a été bouclé en 1'19" 7/10, soit une seconde de plus que l'Allemand Sebastien Vettel qui sera le troisième pilote de l'écurie BMW en 2007.
«BMW m'a toujours soutenu, en particulier ces dernières années, mais me retrouver au volant d'une F1, c'est fantastique, je voulais montrer qu'un handicapé pouvait le faire».

En 2001, en championnat CART sur le circuit du Lausitzring en Allemagne, Zanardi avait perdu le contrôle de sa voiture, avant d'être heurté violemment par une autre voiture. Plongé dans le coma pendant quatre jours, il avait dû être amputé de ses deux jambes. Par la suite, il avait toutefois repris la course automobile dès 2003 au volant d'une BMW dans le championnat ETCC, championnat européen des voitures de tourisme, puis à partir de 2005 dans le WTTC, le championnat du monde dont il s'est classé onzième cette saison.

source lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeSam 9 Déc - 21:40

La R27 prête «d'ici Noël»
La R27, qui défendra en 2007 les couleurs du champion du monde en titre pilotes et constructeurs, sera prête « d'ici Noël »pour des premiers roulages en janvier, a annoncé vendredi Bob Bell, le directeur technique châssis de Renault. La nouvelle monoplace sera officiellement présentée le 24 janvier à Amsterdam.



Le premier roulage préliminaire est prévu le 16 janvier à Jérez (Espagne). Suivront alors trois jours d'essai sur ce même circuit, durant lesquels le constructeur espère pouvoir faire tourner deux châssis. L'objectif ? Maximiser le temps de roulage de la R27 et permettre aux pilotes de préparer au mieux pour la nouvelle saison.

L'enjeu est de taille pour Renault, meilleure écurie depuis deux saisons, maisqui a perdu son pilote de pointe, le double champion du monde Fernando Alonso, parti chez McLaren-Mercedes. Le constructeur au losange a accru les responsabilités de l'Italien Giancarlo Fisichella, expérimenté mais largement dominé par Alonso lors de leur collaboration. Il sera épaulé par le jeune Finlandais Heikki Kovalainen, novice en F1 puisqu'il était pilote d'essais. Le développement sera assuré par le jeune Brésilien Nelson Piquet junior, le fils du triple champion du monde.

Des Renault "hybrides" alliant des éléments 2007, comme le train arrière, sur un châssis 2006 roulent en essais privés depuis la semaine dernière. Les ingénieurs, habitués à travailler avec des pneus Michelin, doivent comprendre le fonctionnement des nouvelles gommes Bridgestone, qui équiperont l'ensemble du plateau après le départ du manufacturier français.

source lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeLun 11 Déc - 21:24

F1 - Toro Rosso

Sébastien Bourdais, triple champion de ChampCar, va faire un essai cette semaine avec l'écurie Toro Rosso.

source lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitimeMar 2 Jan - 19:41

F1 - McLaren : Alonso triplerait son salaire
D'après le quotidien espagnol AS, le double champion du monde espagnol de Formule 1 Fernando Alonso gagnera 30 millions d'euros par an chez McLaren. L'écurie anglaise offrirait en effet le triple du salaire que percevait l'Espagnol chez Renault. Si ces chiffres s'avèrent exacts, le pilote ibérique se placerait largement en tête des pilotes les mieux payés cette saison, loin devant le Finlandais Kimi Raikkonen, avec 18 millions d'euros
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Contenu sponsorisé





F1 (Hors Ferrari) Empty
MessageSujet: Re: F1 (Hors Ferrari)   F1 (Hors Ferrari) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 (Hors Ferrari)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enzo Ferrari
» fan de ferrari depuis l'age de 6ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari :: Tout sur tout :: Sports automobiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser