Ferrari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferrari


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BlogBlog  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Presention de la R27 RENAULT F1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Presention de la R27 RENAULT F1 Empty
MessageSujet: Presention de la R27 RENAULT F1   Presention de la R27 RENAULT F1 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:42

Presention de la R27 RENAULT F1 07012410

Presention de la R27 RENAULT F1 37667410
Presention de la R27 RENAULT F1 27855710
Presention de la R27 RENAULT F1 18126310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Presention de la R27 RENAULT F1 Empty
MessageSujet: Re: Presention de la R27 RENAULT F1   Presention de la R27 RENAULT F1 Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:43

R27 : les spécifications techniques
mer 24 jan, 17h02

La R27 est une évolution agressive de la philosophie de conception qui a permis à Renault d’être titré au championnat du monde en 2005 et 2006.


La stabilité du règlement relatif au châssis signifie que les gains de performance sont de plus en plus difficiles à trouver et que par conséquent des solutions plus radicales, telles que le traitement appliqué aux pontons de la R27, sont désormais une nécessité.


La R27 exploitera cette année pour la première fois la boîte de vitesses IGC (Instantaneous Gearchange). Cette technologie a déjà été utilisée par d’autres équipes mais fera ses débuts en compétition à Melbourne.


La R27 sera la première monoplace Renault F1 conçue pour les pneus Bridgestone. Puisque toutes les équipes disposeront des mêmes spécifications de pneus, elles devront trouver la meilleure façon de les exploiter pour tirer leur épingle du jeu.


Châssis :

Monocoque moulée en carbone et nid d’abeille d’aluminium fabriquée par le Renault F1 Team et conçue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité pour un poids minimum. Le moteur est installé comme un élément autoporté.


Suspension avant :

Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d’amortisseurs montés à l’avant de la monocoque.


Suspension arrière :

Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsions montées horizontalement et sur des amortisseurs installés verticalement au-dessus de la boîte de vitesses.


Transmission :

Boîte électronique semi-automatique en titane 7 rapports, équipée d’une marche arrière. Système de ‘Instantaneous Gearchange’ pour maximiser la vitesse de passage des rapports.


Système d’essence :

Réservoir d’essence en caoutchouc-Kevlar pour plus de résistance, conçu par ATL.

Système de refroidissement :

Radiateurs séparés pour l’huile et l’eau, installés dans les pontons de la voiture et refroidis par les entrées d’air lorsque la voiture est en mouvement.


Electronique :

Composants électroniques et logiciels développés par Renault F1 Team en collaboration avec Magneti Marelli.


Système de freinage :

Freins carbone – carbone (disque et plaquettes) conçus par Hitco, étriers AP Racing.


Cockpit :

Le pilote est installé dans un baquet en carbone moulé selon ses mensurations et qu’il est possible de retirer de la voiture. Système de harnais 6 points. Les palettes pour le changement des vitesses et celle prévue pour l’embrayage sont intégrées au volant.


Dimensions et poids :

Voie avant : 1450 mm

Voie arrière : 1400 mm

Empattement : 3100 mm

Longueur hors tout : 4800 mm

Hauteur hors tout : 950 mm

Largeur hors tout : 1800 mm

Poids total : 605kg avec le pilote, les caméras et le leste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
grizly71

grizly71


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2006

Presention de la R27 RENAULT F1 Empty
MessageSujet: Re: Presention de la R27 RENAULT F1   Presention de la R27 RENAULT F1 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:34

trop belle cette nouvelle renaulkt mais il ne seront( pas champoin du monde cette année.Car fiscol n'est pas un bon pilote et NICKY bas na pas encor une grande exwcpérience en grand prix donc faut qu' il aprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Presention de la R27 RENAULT F1 Empty
MessageSujet: Re: Presention de la R27 RENAULT F1   Presention de la R27 RENAULT F1 Icon_minitimeSam 24 Fév - 20:10

Kovalainen prêt à en découdre
Heikki Kovalainen fait partie des rookies de l'année en F1. Le Finlandais, pilote Renault aux côtés de Giancarlo Fisichella, était courait en GP2 durant la saison 2005 avant de devenir pilote d'essai pour l'écurie franco-britannique l'an dernier. Cela fait donc de longs mois qu'il ne s'est pas frotté à l'atmosphère si particulière d'un Grand Prix et surtout à ses petits camarades sur la piste. Mais cela ne l'inquiète pas outre-mesure.



« Je ne suis pas inquiet car j'ai prouvé en GP2 que quelle que soit la position dans laquelle je suis, je suis toujours prêt à donner le maximum. J'ai prouvé que je n'avais pas peur de me battre roue dans roue avec les autres pilotes. » Début de la démonstration le 18 mars en Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Contenu sponsorisé





Presention de la R27 RENAULT F1 Empty
MessageSujet: Re: Presention de la R27 RENAULT F1   Presention de la R27 RENAULT F1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presention de la R27 RENAULT F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari :: Tout sur tout :: Les autres constructeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser