Ferrari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ferrari


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  BlogBlog  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chmpt WRC RALLYE 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:19

MONTE-CARLO
15 et 16 janvier : les reconnaissances.

Salut à tous,

Ça y est enfin ! Cela fait un moment maintenant que je n’ai pas couru. Je suis vraiment impatient de reprendre le championnat au volant de ma nouvelle WRC.
Cette saison est pleine de nouveautés. Quatre nouveaux rallyes, une nouvelle voiture, le retour de Citroën. Bref, tout pour faire une saison intéressante.
Maintenant il me tarde de savoir où on se situe avec la C4 par rapport aux autres. Cela fait un moment que nous travaillons dessus. Ce Monte-Carl sera une belle entrée en matière.

Les deux jours de recos se sont bien passés. Ce rallye est nouveau pour tout le monde. Cela va nous demander un peu plus d’improvisation.
Les spéciales dans l’ensemble ont l’air assez sympas, mais je trouve que certaines sont beaucoup trop rapides et donc dangereuses. L’organisation s’attendait à avoir de la neige ce qui aurait rendu les routes plus lentes et moins larges à cause des murs créés par les passages des chasse-neige. Malheureusement, cette année, elle n’est pas au rendez-vous.

La première et la deuxième spéciale sont particulièrement rapides. Elles ont pas mal de passages à fond de sixième sur des routes assez larges et en descente sur plusieurs bornes. On va atteindre des vitesses vraiment très élevées, il faudra être extrêmement vigilant.

L’idée de ce retour en Ardèche est à mon avis une très bonne idée. Les fans ont l’air heureux de retrouver le Monte-Carl ici. L’ambiance, les routes et les paysages sont très sympas.

A demain si je trouve un moment après la spéciale de nuit, sinon, je vous donne rendez-vous sur mon site vendredi.

A bientôt,

Seb.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:27

A l'issue de la première étape, Sébastien Loeb (Citroën C4) occupe la tête du Rallye Monte-Carlo. Le triple champion du monde a bien débuté la saison puisqu'il a remporté les deux premières spéciales de la journée disputées, jeudi soir à l'est de Valence. Loeb devance son coéquipier espagnol Dani Sordo, sur l'autre Citroën C4 officielle (+23") et le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS) (+29"). Pour son retour en compétition, après quatre rallyes manqués fin 2006 suite à une quadruple fracture de l'humérus droit, l'Alsacien n'a donc pas manqué ses débuts au volant de la nouvelle C4 WRC.



Dans la première sépciale, entre St-Jean-en-Royans et le Col de Lachau (28,52 km), Loeb a d'abord pris 14" d'avance sur Grönholm à 120 km/h de moyenne. Soit une demi-seconde au kilomètre, impressionnant. Quelques minutes plus tard, dans l'ES2 entre La Cime du Mas et le Col de Gaudissart (17,88 km), Loeb, dont la voiture était équipée de pneus BF Goodrich légèrement plus durs, a creusé l'écart. «On a roulé propre, sans prendre de risques. Il y avait des fumigènes, c'était joli», a commenté Daniel Elena, le copilote de Loeb.

«C'était un choix osé, mais ça a marché», a résumé Guy Fréquelin, le patron de Citroën Sport en parlant du choix des pneus «J'avais des pneus un peu trop tendres, je n'ai jamais réussi à trouver le rythme. La voiture, ça allait, c'est le pilote qui était trop lent», a réagi Grönholm, beau joueur. (Avec AFP)

1. Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 23'29"9
2. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Citroën Xsara) à 23"9
3. Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 29"1
4. Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 51"7
5. Petter Solberg-Philip Mills (NOR-ANG/Subaru Impreza) 57"6
6. Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) 1'00"1
7. Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) 1'01"7
8. Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Mitsubishi Lancer) 1'06"1
9. Jan Kopecky-Filip Schovanek (RTC/Skoda Fabia) 1'13"2
10. Jean-Marie Cuoq-David Marty (FRA/Peugeot 307) 1'29"1
11. Xevi Pons-Xavier Amigo (ESP/Mitsubishi Lancer) 1'33"1
12. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) 1'38"3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeSam 20 Jan - 23:59

Résultats de jeudi
ES1 :


1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 13'58''7
2. Sordo-Marti (Citroën Xsara) à 8"5
3. Gronhölm-Rautiainen (Ford Focus) à 14"8
4. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 24"0
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 27"4
...

ES2 :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 23'29"9
2. Sordo-Marti (Citroën Xsara) à 23"9
3. Gronhölm-Rautiainen (Ford Focus) à 29"1
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 51"7
5. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 57"6
...

Classement général :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) 23'29"9
2. Sordo-Marti (Citroën Xsara) à 23"9
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) 29"1
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) 51"7
5. Solberg-Mills (Subaru Impreza) 57"6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:00

Résultats de la 2e étape
ES 3 St Pierreville - Antraigues 1 (46,02 km) :


1. Sordo-Marti (Citroën C4) en 29'04''4
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 16''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 17''7
4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 20''1
5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi Lancer) à 26''7
...

ES 4 Burzet - Lachamp Raphaël 1 (16,48 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 9'39''3
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 0''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''7
4. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 11''1
5. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 12''3
...

ES 5 St Martial - Le Chambon - Béléac 1 (12,81 km)
1. Sordo-Marti (Citroën C4) en 8'00''7
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''1
4. Solberg-Mills ((Subaru Impreza) à 5''2
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 6''2
...

ES 6 St Pierreville - Antraigues 2 (46,02 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 28'29''7
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 17''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 24''4
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 30''0
5. Atkinson-Macneall (Subaru Impre) à 31''1
...

ES 7 Burzet - Lachamp Raphaël 2 (16,48 km)
1. Sordo-Marti (Citroën C4) 9'43''2
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 6''1
4. Atkinson-Macneall (Subaru Impre) à 7''1
5. Solberg-Mills (Subaru Impre) à 8''6
...

ES 8 St Martial - Le Chambon - Béléac 2 (12,81 km)
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 8'16''4
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 2''6
3. Cuoq-Marty (Peugeot 307) à 9''7
4. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 10''1
5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi) à 10''9
...

Classement général provisoire :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 1h57'41''1
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 25''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'15''7
4. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'30''3
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'47''5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:00

Résultats de la 3e étape
ES 9 Labatie d'Andaure - Lalouvesc 1 (19,67 km) :


1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 10'47''2
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 1''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 10''1
4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 13''9
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 14''9
...

ES 10 St Bonnet - St Bonnet 1 (25,93 km)
1. Atkinson-Macneall (Subaru Impreza) en 12'42''7
2. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 3''6
3. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 7''2
4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 7''3
5. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 7''7
...
8. Loeb-Elena (Citröen C4) à 15''2

ES 11 Lamastre - St Barthélémy Grozon (18,760 km)
1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 11'46''9
2. Loeb-Elena (Citröen C4) à 1''2
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 5''8
4. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 8''
5. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 8''1
...

ES 12 Labatie d'Andaure - Lalou (19,670 km)
1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 10'45''1
2. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 0''8
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 4''9
4. Loeb-Elena (Citröen C4) à 7''9
5. Kopecky-Schovanek (Skoda Fabia) à 7''9
...

ES 13 St Bonnet - St Bonnet 2 (25,930 km)
1. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) en 12'32''4
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 2''1
3. Latvala-Anttila (Ford Focus) à 5''4
4. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 6''3
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 7''6
...

ES 14 Lamastres - St-Barthélémy Grozon 2 (18,76 km)
1. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) en 11'30''5
2. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 8''
3. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 12''3
4. Loeb-Elena (Citroën C4) à 17''2
5. Gardemeister-Honkanen (Mitsubishi L) à 18''7


Classement général provisoire :
1. Loeb-Elena (Citroën C4) en 3h08'36''2
2. Sordo-Marti (Citroën C4) à 31''1
3. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 1'23''6
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 2'28''6
5. Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza) à 2'29''4
...

PROGRAMME DU RALLYE :
Etape 1 : Jeudi 18 janvier - 2 spéciales (46,40 km de chrono)
Etape 2 : Vendredi 19 janvier - 6 spéciales (150,62 km)
Etape 3 : Samedi 20 janvier - 6 spéciales (128,72 km )
Dimanche 21 janvier - 1 super-spéciale (2,80 km )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:44

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté, dimanche, le rallye de Monte-Carlo devant son équipier espagnol Dani Sordo et le Finlandais tenant du titre Marcus Grönholm (Ford Focus RS).
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:19

L'affront est réparé pour Sébastien Loeb. Deuxième du Monte-Carlo en 2006 après être sorti de la route, le triple champion du monde a rétabli sa suprématie sur l'épreuve inaugurale de la saison. Associé au Monégasque Daniel Elena, il a signé «l'une de (ses) plus belles victoires» en Principauté, la quatrième dans cette épreuve après 2003, 2004 et 2005, la 29e en Championnat du monde. La Citroën C4, qui succède à l'impeccable Xsara, signe ainsi un début en fanfare avec la deuxième place de l'Espagnol Dani Sordo.



Attendu comme le principal concurrent de Loeb pour le titre, le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus RS), vainqueur à Monaco en 2006, termine à la troisième place à plus d'une minute. «La voiture est vraiment rapide, se félicite Sébastien Loeb. C'est une bonne façon de débuter, j'espère qu'on sera capable de continuer comme ça.» «J'étais très nerveux avant le départ, avoue Guy Fréquelin, le patron de Citroën. Maintenant, nous sommes beaucoup plus décontractés (...) C'est aussi une grande récompense pour moi, parce que je me suis beaucoup battu pour que Citroën revienne en rallyes. Et je sais aussi que ce sera plus dur de battre Ford en Suède et en Norvège, nous allons avoir des jours difficiles».

Avec ce doublé, Citroën met les choses au point d'entrée face à Ford, tenant du titre constructeurs, qui a payé cher ses problèmes de pneumatiques. Les pilotes de la Focus ont surtout fait preuve d'une trop grande prudence lors des deux spéciales nocturnes de jeudi. Dimanche, la super-spéciale a est revenue au Néo-Zélandais Chris Atkinson (Subaru Impreza), ce qui lui a permis de chaparder la quatrième place du général à Mikko Hirvonen (Ford Focus) pour seulement deux dixièmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:20

LES RÉSULTATS Rallye de Monte-
1 Sébastien LOEB Citroën C4 WRC 3h10'27"4

2 Daniel SORDO Citroën C4 WRC à 38"2

3 Marcus GRONHOLM Ford Focus WRC à 1'22"8

4 Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC à 2'28"1

5 Mikko HIRVONEN Ford Focus WRC à 2'28"3

6 Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC à 3'12"0

7 Toni GARDEMEISTER Mitsubishi Lancer WRC à 3'38"1

8 Jan KOPECKY Skoda Fabia WRC à 4'39"4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
grizly71

grizly71


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 4 Fév - 11:37

sebastien commence bien le championnat avec sa C4 il sera une nouvelle fois championt du monde tkt
Revenir en haut Aller en bas
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:19

Rallye - Suède

Meilleur chrono à l'issue des ES 5, ES 6 et ES 8, le Finlandais Marcus Grönholm a pris la tête à l'issue de la première étape
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:09

PREMIERE ETAPE - 7 spéciales (113,77 de chronos)



ES2 - Likenäs 1 (21.78 km)
1. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) 12'40"6
2. Galli/Bernacchini (Citroën Xsara) à 05"9
3. Loeb/Elena (Citroën C4) à 06"0
4. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi) à 06"2
5. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 06"4
6. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 09"0
7. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 10"1
8. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) à 10"4
9. Latvala/Anttila (Ford Focus) à 11"0
10. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 15"7

ES3 - Hara 1 (11.32 km)
1. Galli/Bernacchini (Citroën Xsara) 06'22"6
2. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 01"5
3. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) à 02"2
4. Loeb/Elena (Citroën C4) à 02"3
5. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 04"3
6. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 05"3
7. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 06"5
8. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 06"7
9. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi) à 06"7
10. Latvala/Anttila (Ford Focus) à 06"8

ES4 - Torntorp 1 (19.21 km)
1. Loeb/Elena (Citroën C4) 09'56"8
2. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) à 01"2
3. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi) à 02"5
4. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 05"1
5. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 05"4
6. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 05"7
7. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 07"4
8. Galli/Bernacchini (Citroën Xsara) à 08"5
9. Atkinson/McNeall (Subaru Impreza) à 12"6
10. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 13"6

ES5 - Likenäs 2 (21.78 km)
1. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) 12'21"5
2. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 05"2
3. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 06"4
4. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 07"6
5. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi) à 08"1
6. Atkinson/McNeall (Subaru Impreza) à 11"1
7. Loeb/Elena (Citroën C4) à 12"1
8. Latvala/Anttila (Ford Focus) à 12"4
9. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 14"8
10. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 15"8

ES6 - Hara 2 (11,32 km)
1. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) 06'10"1
2. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 02"2
3. Loeb/Elena (Citroën C4) à 02"4
4. Latvala/Anttila (Ford Focus) à 03"8
5. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 04"6
6. Atkinson/McNeall (Subaru Impreza) à 05"1
7. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 07"1
8. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 07"8
9. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 07"9
10. Pons/Amigo (Mitsubishi) à 09"4

ES 7 - Vargasen 1 (24,790 km)
1. Loeb/Elena (Citroën C4) 13'57"7
2. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) à 5"08
3. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 11"2
4. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 11"6
5. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 12"3
6. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 18"06
7. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi) à 19"5
8. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 23"9
9. Atkinson/McNeall (Subaru Impreza) à 27"
10. Sordo/Marti (Citroën C4 W) à 28"6

ES 8 - Hafgors - Srpint 1 (1,870 km)
1. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) 2'00
2. Loeb/Elena (Citroën C4) à 0"3
3. P. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 01"5
4. Carlsson/Giraudet (Citroën Xsara) à 01"6
5. Sordo/Marti (Citroën C4 W) à 1"09
6. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 2"01
7. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi à 02"6
8. Atkinson/McNeall (Subaru Impreza) à 04"0
9. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 04"7
10. Ostberg-Unnerud (Subaru) à 05"0

Le classement général provisoire
1. Grönholm/Rautianen (Ford Focus) 1h05'21"3
2. Loeb/Elena (Citroën C4) à 11"1
3. Solberg/Mills (Subaru Impreza) à 22"6
4. H. Solberg/Menkerud (Ford Focus) à 27"9
5. Hirvonen/Lehtinen (Ford Focus) à 31"
6. Gardemeister/Honkkanen (Mitsubishi) à 34"9
7. Carlsson/Giraudet (Citröen Xsara) à 44"18.
8. Stohl/Minor (Citroën Xsara) à 1'05"
9. Atkinson/McNeall (Subaru Impreza) à 1'08"8
10. Latavla/Anttila (Ford Focus RS) à 1'40"6

LE PROGRAMME COMPLET

Samedi 10 Février
Départ de la DEUXIEME ETAPE de Karlstad (04h45)
Arrivée estimée à 18h15

7 spéciales (142,10 de chronos)
08h03 - ES9 - Lesjöfors (10.49 km)
08h43 - ES10 - Liljendal (36.68 km)
11h12 - ES11 - Torntorp (19.21 km)
11h44 - ES12 - Vargasen (24.79 km)
14h28 - ES13 - Fredriksberg (24.80 km)
15h31 - ES14 - Lejen (26.47 km)
16h51 - ES15 - Hagfors Sprint 2 (1.87 km)

Dimanche 11 Février
Départ de la TROISIEME ETAPE de Karlstad (06h30)
Arrivée estimée à 14h10

5 spéciales (86,28 de chronos)
08h10 - ES16 - Backa 1 (30.0 km)
09h06 - ES17 - Malta 1 (11.25 km)
10h37 - ES18 - Backa 2 (30.0 km)
11h33 - ES19 - Malta 2 (11.25 km)
14h00 - Karlstad Super Speciale 2 (2.0 km)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
grizly71

grizly71


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:34

bon j'esper que sebastien va reprendre la place ojourd8
Revenir en haut Aller en bas
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:13

Grönholm s'impose en patron
Le Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus) a remporté le rallye de Suède, deuxième manche du championnat du monde WRC, devant le Français Sébastien Loeb (Citroën C4) et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus), dimanche à Karlstad. Grönholm n'a laissé aucune chance à ses adversaires, prenant la tête de l'épreuve dès la première journée pour ne plus la lâcher.



Grönholm et Timo Rautiainen (Ford Focus RS) se sont ainsi imposés pour la cinquième fois en Suède. Au terme de la 20e et dernière épreuve, une super-spéciale tracée dans l'hippodrome de Karlstad, Grönholm a terminé avec 53'' 8 d'avance sur Loeb, et 1'4''5 d'avance sur son coéquipier Hirvonen.

«Je suis très heureux, c'était une très bonne semaine et une belle bagarre contre Seb. Je le connais bien et je sais que c'est très difficile de creuser un écart avec lui. Samedi, quand on est passé à plus de 20 secondes d'écart, c'est devenu plus facile» a confié Grönholm.

En tête de la deuxième à la dernière spéciale, le Finlandais n'a commis aucune erreur, notamment dans le choix de ses pneus ou bien dans les trajectoires de sa Focus d'ailleurs fiable du début à la fin. Une domination que reconnaissait Guy Fréquelin, patron de Citroën Sport. «Pour battre Marcus ici, il faut faire un sans-faute. On a fait un choix de pneus décalé samedi, pour tenter de faire la différence, et ça n'a pas marché, tant pis. Après, plutôt que prendre des risques, on s'est surtout préoccupé de garder certains pneus pour la Norvège la semaine prochaine.»

C'est la vingt-sixième victoire du Finlandais dans une épreuve du Championnat du monde. Champion du monde en 2000 et 2002, chez Peugeot, Grönholm s'était déjà adjugé le rallye de Suède en 2000, 2002 et 2003, sur Peugeot 206, puis en 2006, sur Ford Focus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:15

LES RÉSULTATS
Rallye de Suède
Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecart
1 Marcus GRONHOLM Ford Focus RS WRC 3h08'40"7

2 Sébastien LOEB Citroën C4 WRC à 53"8

3 Mikko HIRVONEN Ford Focus RS WRC à 1'41"5

4 Henning SOLBERG Ford Focus RS WRC à 2'09"8

5 Daniel CARLSSON Citroën Xsara WRC à 3'37"8

6 Toni GARDEMEISTER Mitsubishi Lancer WRC à 3'54"2

7 Manfred STOHL Citroën Xsara WRC à 5'12"5

8 Chris ATKINSON Subaru Impreza WRC à 6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:49

Hirvonen en costaud
Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) s'est imposé dans le rallye de Norvège, dimanche. Il a devancé son compatriote Marcus Grönholm (Ford Focus) ainsi que le Norvégien Henning Solberg (Ford Focus). Sébastien Loeb (Citroën C4), victime de deux sorties de route samedi après-midi, a remporté deux spéciales dimanche mais n'a pas pu entrer parmi les dix premiers. Le résultat obtenu en Norvège permet à l'écurie Ford de passer en tête du classement des constructeurs et à Grönholm de prendre les rênes du Championnat des pilotes, devant Hirvonen et Loeb.



En tête de bout en bout, Hirvonen, 26 ans, a devancé Grönholm de 9''5 et l'aîné des frères Solberg, Henning, de 3'44''6. Dans un rallye très piégeux (neige, glace, brouillard), Hirvonen n'a fait aucune erreur et mérite amplement la deuxième grande victoire de sa carrière. En Australie l'an dernier, pour sa première victoire en WRC, Loeb n'était pas là et Grönholm était sorti de la route le premier jour. C'est donc la première fois que Mikko domine à la régulière les deux cadors.

«Il a bien compris comment ça marche et il commençait déjà à aller très vite sur la terre l'an dernier. Il peut devenir de plus en plus dangereux», prévoit d'ailleurs Loeb, 14e suite à deux sorties de route samedi.

C'est la deuxième victoire de Ford cette saison, après celle de Grönholm en Suède, et le premier triplé du constructeur américain en rallyes depuis celui de Nouvelle-Zélande en 1979. La 14e place de Loeb permet quand même à Citroën de ramener un point constructeur de Norvège... Mais Ford en a pris 18. En deux rallyes, Ford a pris 34 points sur 36 possibles, contre 10 seulement pour Citroën.

source lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:52

09/03/2007 - Rallye - Mexique

Les résultats de vendredi
ES1 - Alfaro 1 (23,6 km)


1. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) 14'03''5
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 02''9
3. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 05''9
4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 07''5
5. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 10''7
6. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 12''1
7. Stohl-Minor (Citroën Xasara) à 14''1
8. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 17''0
9. Wilson-Orr (Ford Focus) à 40''6
10. A. McHale-Murphy (Ford Focus) à 1'02''8
...

ES2 - Ortega 1 (29,66 km)
1. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) 17'28''7
2. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 2''4
3. Loeb-Elena (Citroën C4) à 3''2
4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 9''9
5. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 10''3
6. Stohl-Minor (Citroën Xasara) à 11''6
7. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 12''4
8. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 25''9
9. G. McHale-Murphy (Ford Focus) à 43''6
10. Wilson-Orr (Ford Focus) à 55''9
...

ES 3 - El Cubilete 1 (17,88 km)
1. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) 9'45''6
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 1''6
3. Sordo-Marti (Citroën C4) à 4''1
4. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 4''2
5. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 4''5
6. Stohl-Minor (Citroën Xasara) à 6''2
7. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 6''6
8. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 8''3
9. Wilson-Orr (Ford Focus) à 23''7
10. G. McHale-Murphy (Ford Focus) à 26''1
...

Classement général
1. P. Solberg-Mills (Subaru Impreza) 41'17''8
2. Loeb-Elena (Citroën C4) à 7''7
3. Atkinson-McNeall (Subaru Impreza) à 14''9
4. Sordo-Marti (Citroën C4) à 21''5
5. Grönholm-Rautiainen (Ford Focus) à 26''9
6. Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) à 27''3
7. Stohl-Minor (Citroën Xasara) à 31''9
8. Latvala-Antilla (Ford Focus) à 51''2
9. Wilson-Orr (Ford Focus) à 2'00''2
10. G. McHale-Murphy (Ford Focus) à 3'15''4
...

Le programme du jour
20h02 - ES 4 - Alfaro 2 (23.06 km)
21h25 - ES 5 - Ortega 2 (29.66 km)
22h08 - ES 6 - El Cubilete 2 (17.88 km)
23h29 - ES 7 - Super spéciale 1 (2.21 km)
23h33 - ES 8 - Super spéciale 2 (2.21 km)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:54

Loeb renoue avec le succès
Deuxième succès pour Loeb cette saison. (Reuters)

Sébastien Loeb a remporté dimanche le rallye du Mexique, quatrième manche du Championnat du monde. Le Français, au volant de sa Citroën C4, s'est imposé pour la deuxième fois consécutive en terre mexicaine, devant les deux Finlandais de Ford, Marcus Grönholm (+ 55"Cool et Mikko Hirvonen (+ 1'27"7). Après la déconvenue qu'il avait subie en Norvège (14e), le Français a renoué avec la victoire et s'offre son deuxième succès de la saison, avec le Monte-Carlo. Il revient à quatre points de Grönholm au Championnat du monde des pilotes.



C'est la trentième victoire en Mondial pour Loeb, qui avait pris la tête du rallye dès la septième spéciale vendredi, après l'abandon du Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza) à cause d'une fuite d'huile. Il a ensuite peu à peu augmenté son avance, samedi, pour maîtriser ses adversaires dimanche, notamment Grönholm, bien revenu après un début de rallye difficile. Au final, les deux hommes signent le même nombre de victoires de spéciales (6). Pour la première course de la nouvelle C4 sur terre, la voiture a montré des assurances pour l'avenir et permet à son pilote de grignoter deux points au classement des pilotes sur Grönholm.

Hirvonen, le second pilote Ford, a livré à un superbe duel face à l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4) lors de la dernière étape dimanche. Le Finlandais, seulement quatrième samedi soir, a finalement devancé le coéquipier de Loeb de 16 secondes et permet ainsi à Ford de ne concéder qu'un seul point au classement des constructeurs pour en compter encore 15 d'avance (58 contre 43). Subaru, qui présentait au Mexique une voiture plus rapide et facile à conduire, pointe à la troisième position (19 pts), après la cinquième place de l'Anglais Chris Atkinson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:58

Loeb : «Une course parfaite»
Sébastien Loeb (FRA/Citroën C4), vainqueur : «Dans l'ensemble, c'était une course parfaite pour nous, avec toujours les bons choix de pneus. On a attaqué fort les deux premiers jours, d'abord en bagarre avec Solberg, puis pour contenir les deux Ford, et le troisième jour on a géré. C'est la première victoire de la C4 sur la terre et c'est très encourageant pour la suite du championnat, parce qu'il y a beaucoup de rallyes sur la terre. On avait déjà un bon feeling, et là on voit qu'on est dans le coup, donc c'est très bien. Je ne reprends que deux points sur Grönholm, il en reste quatre à récupérer. Ca va pas être facile. Au niveau vitesse, il n'y a pas beaucoup de différence entre nous deux, et ça va aussi se jouer à la fiabilité, à la constance. Un abandon coûte très cher, et après c'est difficile de remonter. Pour le championnat, c'est bien aussi que Subaru revienne dans le coup, surtout si Solberg s'intercale souvent entre moi et Marcus...»



Dani Sordo (ESP/Citroën C4), 4e : «Je suis très content, pas seulement à cause du résultat, mais aussi parce que la voiture marche bien, et que j'ai fait des meilleurs temps dans les spéciales, par rapport à l'an dernier. J'ai fait beaucoup de kilomètres ce week-end, j'ai encore pris de l'expérience, et ça c'est bien. J'espère que Guy Fréquelin va être content, parce que j'ai fait le maximum pour prendre des points (5), et c'est mieux que de n'en prendre aucun en faisant des conneries. J'ai essayé de garder la 3e place, mais je me suis trompé de pneus dimanche matin et c'était difficile. J'ai bien attaqué, mais Guy me disait tout le temps que c'était important d'aller jusqu'à la fin du rallye».

Guy Fréquelin (patron de Citroën Sport) : «Je tire un bilan très positif de ce rallye, d'abord parce qu'on a retrouvé Sébastien (Loeb), et il a retrouvé 100% de son potentiel sur la terre, avec son bras (ndlr : blessé fin septembre lors d'une chute en VTT). Ensuite parce qu'on a découvert que la C4 est très compétitive sur cette surface, et parce que Dani (Sordo) a démontré qu'il est vraiment très proche des meilleurs, c'est super positif. C'était difficile, mais il n'y a pas de belle victoire sans difficulté. D'après ce que nous dit Sébastien, il est maintenant aussi à l'aise dans la C4 que dans la Xsara, ce qui lui permet d'attaquer sans réserve. Il la trouve plus facile à conduire, et le plus c'est qu'elle est beaucoup plus stable en grandes courbes, mieux calée de l'arrière, plus stable à grande vitesse. Elle est encore perfectible, et j'espère qu'on va encore l'améliorer d'ici la fin de l'année. Avant le Portugal, on va peaufiner dans tous les domaines, y aller par petites touches, sans révolutionner la voiture. Elle est déjà à 90% de son potentiel».

Marcus Grönholm (FIN/Ford Focus), 2e : «Ca va. Je suis toujours en tête du championnat, Seb (Loeb) ne me reprend que deux points, donc il va falloir faire un peu mieux au Portugal. J'ai souvent couru là-bas, mais le rallye avait lieu dans d'autres régions, donc je ne connais pas le parcours de cette année. La C4 est bonne, mais ses temps sont voisins des temps de la Xsara l'an dernier, donc je ne suis pas inquiet».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:21

Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën C4) ont remporté le rallye du Portugal, dimanche au terme de la troisième étape et de la dix-huitième spéciale où le duo s'est montré le plus rapide pour conclure le week-end en beauté. Le Français, déjà victorieux cette saison à Monte-Carlo et au Mexique, a devancé sur le terrain deux Finlandais et deux Ford, Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen de 37'1' et 2'08''1. Mais une enquête des commissaires de la course a rebattu les cartes quatre heures après le podium et offert à Loeb la tête du championnat.





Les vitres latérales des deux Ford Focus ont été jugées non conformes comme celles de quatre autres pilotes de la même marque : le Finlandais Jari-Matti Latvala, 6e à l'issue de la course, le Norvégien Henning Solberg, 9e, le Britannique Matthew Wilson, 12e, et l'Irlandais Gareth Machale, 13e. Conséquence directe : cinq minutes de pénalité pour tous : le leader du championnat du monde passe de la 2e à la 4e place du rallye, et Mikko Hirvonen de la 3e à la 5e position.





Au classement des pilotes, le triple champion du monde français compte désormais une longueur d'avance sur Grönholm, contre quatre avant le week-end. Au classement constructeurs, la marque au chevron reste deuxième mais ne pointe plus qu'à huit points de Ford, (67 contre 59).





Sébastien Loeb a su creuser les écarts samedi lors de la deuxième étape en remportant les six spéciales au programme. Il est ensuite parvenu à gérer son avance dimanche en contenant les attaques de Grönholm qui a remporté deux spéciales le dernier jour et repris plus de dix secondes. En tout, Loeb a signé onze des dix-huit meilleurs temps du rallye.





Ce rallye du Portugal aura permis au nouveau directeur de Citroën, Gilles Michel, de fêter la victoire avec ses troupes. Venu sur le parcours, il est même monté sur le podium avec Loeb et Elena. La décision des commissaires a dû compléter sa joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:22

Place Pilote Ecurie/Moteur Temps/Ecart
1 Sébastien LOEB Citroën C4 WRC 3h53'33"1
2 Petter SOLBERG Subaru Impreza WRC à 3'13"9
3 Daniel SORDO Citroën C4 WRC à 5'05"3
4 Marcus GRONHOLM Ford Focus WRC à 5'37"1
5 Mikko HIRVONEN Ford Focus WRC à 7'08"1
6 Daniel CARLSSON Citroën Xsara WRC à 8'13"2
7 Gianluigi GALLI Citroën Xsara WRC à 9'39"6
8 Jari-Matti LATVALA Ford Focus WRC à 10'44"9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeVen 18 Mai - 20:19

Rallye de Sardaigne

Sébastien Loeb a attendu la sixième et dernière spéciale de la journée pour prendre la tête du rallye. Le Français, qui avait bien mal démarré la journée au volant de sa Citroën C4, a fini en trombe en remportant l'ES 5 et l'ES 6. Le triple champion du monde devance les Finlandais Marcus Grönholm (Ford Focus), qui s'est effondré dans l'ES 6, de 22 secondes, et Mikko Hirvonen (Ford Focus), de 29 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Ferrari68

Ferrari68


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:02

L'année dernière, Sébastien Loeb (Citroën) avait remporté le rallye de Sardaigne grâce à un faux pas de Marcus Grönholm (Ford) alors largement en tête. Le scénario s'est répété cette année, mais dans le sens inverse, et le Finlandais a profité de l'abandon du Français lors de la 13e spéciale pour gagner son 27e rallye, une victoire qui lui permet de prendre la tête du Championnat du monde.





A l'issue de la deuxième journée, samedi, Loeb semblait avoir course gagnée sur sa Citröen C4, avec plus de 36 secondes d'avance sur son grand rival. L'Alsacien, qui n'avait qu'à contrôler ce dimanche, est pourtant parti à la faute dès la première spéciale du jour, victime d'une sortie de route, et surtout de son goût immodéré pour l'attaque. Grönholm n'a pas fait la même erreur et s'est contenté d'assurer lorsqu'il a hérité de la première place. Il a finalement devancé Mikko Hirvonen (Ford) et l'Espagnol Dani Sordo, qui sauve l'honneur de Citröen.





Loeb pourra nourrir de gros regrets après cet abandon stupide qui lui coûte très cher, et le place désormais à sept points de Grönholm. Après un début de rallye poussif vendredi, il s'était montré intouchable, notamment lors du deuxième jour où il avait remporté quatre des six spéciales. Le rallye de Sardaigne a aussi été marqué par l'exclusion de l'équipage Carlsson-Giraudet du Championnat du monde pour n'avoir pas participé aux reconnaissances et avoir abandonné avant la première spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/etangmollau
Enzo68
Admin
Enzo68


Nombre de messages : 215
Age : 57
Date d'inscription : 19/10/2006

Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:41

Rallye de Grèce - Marcus Grönholm (Ford Focus) s'est imposé pour la deuxième année consécutive sur les routes grecques. Le Finlandais a devancé Sébastien Loeb (Citroën) et Petter Solberg (Subaru).
Revenir en haut Aller en bas
https://scuderia.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Chmpt WRC RALLYE 2007 Empty
MessageSujet: Re: Chmpt WRC RALLYE 2007   Chmpt WRC RALLYE 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chmpt WRC RALLYE 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye-raid - Dakar
» F1 Saison 2007
» ANNEAU DU RHIN LE 15 AOUT 2007
» photo de ma sortie de samedi 04/08/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ferrari :: Tout sur tout :: Sports automobiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser